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 Aide pour les débutants

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Jimmy
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MessageSujet: Aide pour les débutants   Aide pour les débutants EmptySam 6 Jan - 23:10

Bien débuter avec Air-Start


Tout d'abord bienvenue à vous dans le monde de la gestion aéroportuaire.

J'espère que vous avez lu la FAQ (même si ici certaines données seront reprises) et que vous vous êtes inscrit sur le Forum.

S'EQUIPER

La première chose à faire est d'acquérir votre premier avion et le personnel nécessaire à son bon fonctionnement tant au sol qu'en l'air.
Pour l'avion, vous n'avez pas trop le choix et l'achat du B717-200 à 350,000$ est la meilleure option mais vous pouvez égalemen opter pour l'A320 (à moins de pratiquer par Allopass). Vous les trouverez dans la partie constructeur.

Allez voir les fournisseurs et achetez un radar

Allez ensuite à l'ANPE, engagez 8 hotesses, 2 pilotes et 1 controleur aérien(au minimum l'avion doit être équipé d'un pilote pour pouvoir décoller).

Ca y est votre avion est prêt à décoller.

S'il vous reste encore de l'argent, engagez 2 agents de sécurité auprès de l'ANPE et équipez les de détecteurs (1 par agent, ca pourra vous éviter les terroristes). Sinon faites quelques missions et engagez les plus tard! (PS: ils ne sont actifs que si vous en avez une paire)

FAIRE UNE MISSION


Pour vos premières missions, sélectionnez des destinations proches de chez vous. En effet votre autonomie est très limitée (4,932 km pour le B717-200) et il faut prévoir le vol de retour puisqu'il n'est possible d'intervenir a nouveau sur l'avion qu'une fois qu'il est de retour dans votre aéroport.

Calcul de la consommation :

[conso des moteurs +(3*(nb de passagers + membres d'équipage))] * nb heures de vol pour l'aller
[conso des moteurs +(3* membres d'équipage)] * nb heures de vol pour le retour * 1/2

En faisant ce calcul et en le comparant à votre capacité en kérosène vous saurez si votre autonomie est suffisante. Prenez bien garde toutefois de conserver une marge suffisante en cas de troubles météo qui pourraient rallonger votre vol.

Pour ceux qui le souhaitent, il existe un utilitaire pour calculer la consommation. plus d'infos sur ce post : http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=1634&sous_cat=3&login=1

Disponible au telechargement à l'adresse suivante:

Excel: http://www.mediafire.com/?8zmlyjzjmnh
Open Office: http://www.mediafire.com/?cm22eqnjzdj


Il existe également un petit utilitaire en ligne qui vous permettra de calculer vos profits à l'adresse suivante:
http://sd-7114.dedibox.fr/simulateur/index.php

Privilégiez les missions qui peuvent vous permettre de réaliser au moins 2 vols dans la journée (un pendant le jour, l'autre la nuit). Si possible réalisez au moins une de ces 2 missions sans passer par les missions immédiates.

Lors de la sélection de votre mission le chiffre indiqué devant le "+ bonus" correspond a votre marge nette en cas de vol ideal (donc votre revenu) le bonus quand a lui correspond au remboursement de vos frais de kerosene et d'usure des moteurs.

Au retour de votre avion dans votre aéroport, pensez à faire le plein avant de reprogrammer une nouvelle mission. si les moteurs sont usés un lien apparaitra également. Pour cela aller dans le menu : Votre aeroport / Vos avions.

Attention la mission est finie (et donc vous êtes payés) à l'arrivée de l'avion à destination mais votre avion n'est disponible qu'après retour dans votre aéroport. Pour une mission avec un vol de 1h l'avion ne sera donc disponible que 2h après le début de la mission

On ne peut programmer qu'une seule mission par avion.

Une mission peut être annulée tant que le chargement n'a pas commencé mais cela à un coup en terme de finances et de points de réputation.

Pour connaitre l'état d'activité de vos avions regardez dans "mon aeroport" / "mes avions" si l'avion est sur I c'est qu'il est au sol dans votre aéroport autrement c'est qu'une mission est programmée ou en cours

FAIRE LE PLEIN

Commencez par remplir votre citerne auprès des fournisseurs.
Ensuite allez sur votre aéroport puis vos avions.

Vous devriez voir un lien en gras « faire le plein », cliquez dessus et confirmez. Voila le tour est joué.

Si le lien n'est pas actif c'est que votre avion est en mission (en attente de chargement, en chargement, en vol aller ou retour) ou que vos citernes sont vides.

LE CARNET DE VOL

Il vous permets de savoir où en sont vos missions programmés. Cela vous permettra entre autres de savoir si l'avion est toujours au sol, en chargement, a entamé son vol ou est sur le retour.

REMISES A ZERO

Si le besoin s'en fait sentir, vous disposez de 2 remises à zéro de votre aéroport :

L'une se trouve dans votre aéroport / votre aéroport juste en dessous des données le concernant.
L'autre se trouve dans votre profil


Si vous avez utilisé les 2 regardez ce post et demander une remise a zero sur le forum : http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=526&sous_cat=3&login=1

POUR PLUS TARD


Achat d'avions

Vous les trouverez auprès des constructeurs quand ils sont neufs.

Pour les avions d'occasion vous devrez d'abord intégrer une alliance pour réaliser la vente ou l'achat.Une fois le vendeur et l'acheteur reunis au sein de la même alliance, chacun d'entre eux dépose sa part et repart avec son dû.

A bout de 500.000 kms un avion doit être mis a la casse cela vous coutera 30.000$.

Les alliances:

Il faut posséder 1.000.000$ pour en intégrer une et 2.000.000 pour la créer.
Elles vous permettent de vendre d'occasion les avions et de trouver de l'aide financière.
La caution de 1.000.000$ a l'adhesion vous est restituée dans les 48h suivant votre départ de l'alliance. Par contre les 2.000.000$ servant a sa création sont des fonds perdus.

S'agrandir

Après avoir acheter 3 avions votre aéroport arrivera à sa capacité maximale. Pour l'agrandir vous devrez acheter des hangars supllémentaires. On ne peut acheter un type d'hangar qu'une fois et le nombre d'avion n'est pas cumulatif. Lorsque vous achetez un hangar 9 places il remplace celui de 3 et ainsi de suite. Pensez également aux pistes et aux radars (1 de chaque pour 3 avions) et au personnel.

Les moteurs

Après un certain nombre d'heures de vol, l'usure de vos moteurs vous oblige à les changer. Vous pouvez acheter des moteurs neufs auprès des fournisseurs.
Quand le changement sera nécessaire, le lien se trouvera juste à côté de celui pour faire le plein. Il apparaitra d'abord une mention "attention" en orange puis "danger" en rouge. Vous pouvez savoir le nombre d'heures de vol de vos moteurs en regardant dans les détails de vos avions (menu votre aeroport / vos avions). Il ne vous reste plus qu'a le comparer au nombre d'heures donné dans les données constructeurs.

Vous devez changer tous les moteurs d'un avion en même temps mais vous pouvez changer de type moteur à chaque remplacement.

La qualité des moteurs jouera sur votre vitesse de croisière et votre consommation (donc votre autonomie)ainsi que sur leur durée de vie.


Bon jeu à tous!!!
N'utilisez la taverne que pour venir y discuter!

Pour toutes les questions, n'hésitez pas à nous contacter sur ce forum (en essayant au passage de lire les sujets déjà postés pour limiter les doublons). Nous essayerons de répondre rapidement!


2 dernières choses pour finir:

AIR-START est un JEU alors ne trichez pas et respectez les autres joueurs!
N'oubliez pas que ce jeu s'adresse à un large public alors évitez tout ce qui pourrait se révéler choquant.


document en provenance d'air-start
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